Shamballa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shamballa

Message par Samantha le Lun 15 Juil - 15:04

Le mythe
Shambhala signifie "conscience spirituelle" et "énergie de création".
Dans la mythologie bouddhique, Shambhala ou Shambala (sanskrit "lieu du bonheur paisible") est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Selon le 14ème Dalai Lama, c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès cex qui ont acquis le karma convenable. Selon le tantra, le 25ème roi de Shambhala reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Il existe une prière pour renaitre à Shambhala, rédigée par le 6ème Panchen Lama.
Le royaume de Shambhala est représenté de forme circulaire et encerclé de montagnes, avec sa capitale, Kalapa, au centre. Au sud de la capitale se trouve le parc du bois de santal qui abrite le mandala de Kalachakra tridimensionnel construit en pierres précieuses par le roi Suchandra. A l'est et à l'ouest du parc se trouvent les lacs du Petit Manasa et du Lotus blanc.
Des mystiques ayant "visité" Shambhala ou l'ayant vu en vision en ont laissé des descriptions. Parmis eux Mipham Rinpoche, maître rimé du 19ème siècle.
Le mythe de Shambhala, tout comme le kalachakra, s'interprète selon 3 niveaux "externe" "interne" et "autre". Le premier voit le royaume comme une contrée accessible seulement à ceux qui ont acquis le karma nécessaire. L'interprétation interne situe Shambhala dans le corps et l'esprit du pratiquant. La dernière interprétation le place dans un mandala qui guide la méditation.
L'apprentissage Shambhala donné dans les Centres Shambhala fut fondé en 1976 par Chogyam Trungpa Rinpoché (1939-1987). Nommé d'après le royaume mythique de Shambhala, il propose uen voie séculière de la pratique de la méditation et offre des enseignements fondés sur la vision qu'il existe en chacun de nous une source de sagesse éveillée ou "bonté fondamentale" que l'on peut découvrir, cultiver et manifester dans notre environnement.
Il est dit que Shamballa est le chakra situé dans le coeur de tous les être vivants.



Les bracelets

La philosophie des bijoux de Shamballa est d'assembler différentes sphères "terres spirituelles". Elles symbolisent "l'étoile et le coup de foudre", l'énergie créatrice féminine de l'univers ainsi que la puissance de feu masculine au service de la création, qui ensemble font accueil à la mémoire de notre amour infini ainsi qu'à la compassion profondément enracinée en nous et envers les autres.
Les bracelets shamballa (ou shambhala) déclenchent la curiosité et inspirent à la conversation.
Il aurait comme pouvoir de promouvoir votre bien être. En effet en portant un des bracelets Shamballa vous augmentez la possibilité que votre corps et votre esprit se rappelle à l’essentiel.
avatar
Samantha
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : grasse

Voir le profil de l'utilisateur http://lamagiedesrunes.swedishforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum